Le trombone intime

3 octobre 2021

Maison de la Poésie - 11h


10 euros

1,25 euro Art.27

Gratuit moins de 26 ans

  

   Le programme:


  - L. van Beethoven: Sonate n°1 (1er mvt)

  - A. Lebedev: Concerto in one mouvement

  - E. Elgar: Romance

  - J. Brahms: sonate

  - S. Sulek: Sonata vox gabrieli

  - G. Wood: Dance sequence


David Rey est né en 1978 dans le Valais (Suisse). Il se passionne pour le trombone dès l’âge de 12 ans. Après l’obtention d’une maturité socio-économique, il intègre la classe de Roland Schnorhk puis d’Andéra Bandini au conservatoire supérieur de musique de Genève. Dans cette institution, il obtient successivement le 1er prix de virtuosité avec félicitations du jury en 2001, le diplôme d’orchestre en 2002, et le diplôme d’enseignement en 2003.
David a été musicien supplémentaire à l’orchestre de Bienne en 2001-2002, et membre de l’orchestre du festival de Verbier de 2002 à 2007. Il a tenu le poste de trombone solo de l’orchestre de Durban (Afrique du Sud) et celui de professeur à l’université du Natal de 2003 à 2005. Depuis 2008, il occupe le poste de trombone solo de l’orchestre philharmonique de Bruxelles. Il a collaboré pendant de longues années avec l’orchestre de chambre de Lausanne (Suisse) et joue régulièrement dans d’autres orchestres mondiaux (OSR, Berlin, KBS-Séoul,…). Il s’est produit avec de nombreux chefs prestigieux: Maestro Masur, Rostropwitch, Gergiev, Dutoit, …
Il enseigne régulièrement depuis l’âge de 17 ans et a notamment été professeur à la HEM de Lausanne pour l’année académique 2012 (conservatoire supérieur) et enseigne depuis 2018 au conservatoire royal de Bruxelles.
David est lauréat de plusieurs bourses et s’est distingué dans plusieurs compétitions, en étant en particulier demi-finaliste à Porcia (Italie) en 2000 et 1er prix du concours de Riddes (Suisse) en 2003.
David est membre fondateur du Geneva Brass Quintet depuis 2001. Il a son actif plusieurs disques avec cet ensemble dont un en soliste, et a également enregistré un disque en solo avec diverses formations David se produit régulièrement tant en Suisse que dans le reste du monde (Asie, Etats-Unis, Europe), soit en soliste, soit en formation de musique de chambre.


*****

Né en 1985, Gregory Leonti débute le piano au CNR de Toulon où il obtient ses premiers prix de piano et formation musicale.
Dès lors, il poursuit ses études au CNR de Marseille où il reçoit alors les plus grandes distinctions : premier prix de piano à l’unanimité, premier prix de musique de chambre et le prix spécial “Pierre Barbizet”.
Il intègre dans la foulée le Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Dominique Cornil et Serguei Leschenko et obtient son Master Spécialisé avec grande distinction en 2013. La même année, il devient chef de chant au CNIPAL à Marseille, ce qui lui permet de participer à de grands projets artistiques et de se produire en tant que pianiste accompagnateur dans des opéras renommés tels que Bordeaux, Marseille, Avignon, Toulon et Montpellier.
Dans le même temps, Gregory remporte le concours des lauréats du Conservatoire Royal de Bruxelles et interprète, en mars 2014, le troisième concerto de Prokofiev avec l’orchestre philharmonique du Conservatoire.
La même année, il est choisi par l’orchestre Philharmonique de Liège pour le projet “Classic Academy” et se produit avec cet ensemble dans le premier concerto de Prokofiev.
En Parallèle, il obtient en 2015 un Master didactique avec distinction au Conservatoire Royal de Mons, dans la classe de Rosella Clini.
Aujourd’hui, Gregory est pianiste accompagnateur au Conservatoire Royal de Bruxelles, ce qui l’amène à participer à de nombreux projets musicaux en Belgique.