Créée en 2008 par Julie Haas et Stéphanie Salmin, l'association Cavatine permet de professionnaliser la structure qui avait été élaborée par Jean Watillon 21 ans auparavant.

Elle a comme principales activités l'organisation d'un cycle de 14 concerts de musique classique, de septembre à juin, dans 3 lieux différents de la capitale wallonne. Ces concerts sont l'occasion de découvrir de jeunes artistes doués, ....mais pas seulement ! Chaque année, Cavatine invite des musiciens de renommée internationale, habitués des grandes salles.

En 2014, Sandra Barbieri prend la relève de l'asbl, tout en gardant les mêmes objectifs. Vous trouverez sur ce site toutes les informations à propos de la saison : artistes, lieux, dates, programmes... N'hésitez pas à le consulter tout au long de la saison, et à le faire connaître autour de vous ! Nouveauté depuis septembre 2015: l'Asbl Cavatine fait partie du nouveau pôle namurois "Na!", composé des principaux organisateurs de concerts classiques à Namur. Visitez le site www.nanamur.be pour être au courant de toute l'actualité musicale!