Céline Bodson et Sara Picavet, deux musiciennes ayant consacré chacune une grande part de leur activi-té artistique à la musique de chambre, décident de s’unir dans ce nouveau DUO SARRASINE. S’étant rencontrées durant leur enfance, Sara et Céline se retrouvèrent en 2008 autour du trio de Ravel pour former l'Ensemble Sarrasine qui se produira notamment à Bozar, Bruxelles. Aujourd'hui, Sara et Céline proposent un duo chambriste, avec des programmes thématiques, et nous offrent un nouveau regard vers certaines oeuvres connues ou oubliées du répertoire en nous faisant voyager dans le temps et la beauté au moyen du vecteur musical seul ou en mettant les arts en correspondance.


"Ce qui serait vraiment surprenant, écrit Baudelaire, c'est que le son ne pût pas suggérer la couleur, que les couleurs ne pussent pas donner l'idée d'une mélodie, et que le son et la couleur fussent impropres à traduire des idées"

SARRASINE
Récital de violon et piano
par Céline Bodson et Sara Picavet

10 novembre 2019 à 11h
          Sonates de Franck et Mozart

          Esquisse de Benoît Mernier (2002)


Maison de la Poésie
rue Fumal, 28

Tarif: 10 euros
Art 27: 1,25 euros

Céline Bodson commence le violon dès l’âge de 5 ans. Après des humanités artistiques, elle étudie le violon au Conservatoire de Maastricht et la mu-sique de chambre au Conservatoire de Liège. Elle poursuit sa formation lors de divers Master classes en Belgique et à l’étranger avec entre autres, L.Prunaru, P.Hirschhorn et H.Krebbers.
Elle obtient son Master Degree dans la classe de M.Kugel au Conservatoire de Gand et se spécialise dans l’enseignement du violon pour les jeunes en-fants. Elle crée l’école de violon Twinkle à Bruxelles qui initie les enfants à l’instrument dès l’âge de 4 ans.
Chambriste dans l'âme, elle multiplie les occasions de se produire en trio (elle fonde le trio Sarrasine), en quatuor et en quintette. Elle approfondit ses connaissances du répertoire avec Eberhard Feltz, Heime Müller et les membres du quatuor Danel qui lui transmettent leur passion pour le qua-tuor à cordes. Elle décide alors de se consacrer au quatuor à cordes et est depuis 2008 second violon du quatuor Alfama.


Sara Picavet, pianiste, est aujourd’hui soliste et chambriste. Depuis sa formation au Conservatoire de Bruxelles, chez Jean-Claude Vanden Eyden, et auprès de pianistes et ensembles de chambre spécialisés en musique contemporaine (Ictus, Jan Michiels, Hakan Austbo…) elle se consacre particulièrement aux répertoire des XXème et XXIème siècles et à la création contemporaine, de compositeurs belges et étrangers tout en faisant des liens constants avec le grand répertoire de musique Classique et la tradition.
Elle a sorti deux Cds, l’un, « Seuls » avec la musique de Stéphane Orlando, et l’autre « En blanc et noir » avec son Collectif Aton’&Armide créé en 2010, ayant reçu en 2017 l’Octave de la musique contemporaine. Elle a été invitée par divers orchestres (Vlaamse Opera, Brussels Philarmonic,…) et ensembles de chambre (Ensemble Ictus, Musique Nouvelle, Odysseia …) et joue régulièrement au sein des ensembles TipToe Company et XXI .
Plusieurs projets mêlant théâtre et musique sont en cours de création. Elle est accompagnatrice de classes de danse classique et contemporaine (improvisation et répertoire de ballet) et professeur de piano à Ottignies-LLN.