!!! Nous faisons notre possible pour vous accueillir dans les normes sanitaires.

Pour cette saison, les réservations sont OBLIGATOIRES car les places seront limitées, et ce jusqu'à nouvel ordre. Merci pour votre compréhension.

----------



04/10/20 à 11H         Récital de violoncelle et piano        Maison de la poésie    


Suzanne Vermeyen, violoncelle /   Lokke Van der Ven, piano


Ces deux musiciennes, amies depuis l'enfance, vous proposent de partager leur complicité dans un voyage musical multicolore.

Programme 100 % féminin:   Louise Farrenc (1804-1875), Clara Schumann (1819-1896) et Mel Bonis (1858-1937)
    
                
Plus d'infos


 ----

25/10/20 à 10H30               K'TANGOS                               Maison de la Poésie

              et 11H45


Mondi Hila, violon / Rudi Colin, saxophone / Gazmir Gjonaj, contrebasse / Denis Vernimmen, piano


Un arrangement des fameuses "Quatre Saisons" d'Astor Piazzolla (1921-1992) réunit ces musiciens bien connus du public namurois. Le compositeur argentin sera à l'honneur avec également Escualo, Oblivion et Libertango.


Plus d'infos

----

15/11/20 à 17H                  Bonsoir Monsieur Poulenc !             Conservatoire


Claudine Orloff et Burkard Spinnler, pianos / Jacques Neefs, comédien


CONCERT ANNULE
 

Passez une soirée inoubliable en compagnie de Françis Poulenc, le plus parisien des compositeurs français ! Ses lettres exquises, pétillantes et ses œuvres rayonnantes pour deux pianistes vous révèlent tour à tour le « voyou » et le « moine » qui se côtoient en lui.


Au programme : œuvres pour piano à 4 mains (Sonate) et pour 2 pianos (Capriccio d’après Le bal masqué, Sonate, Elégie, L’Embarquement pour Cythère), entrecoupées de lettres écrites par l’artiste.

----
 
29/11/20 à 11H                   TetraCelli                               Maison de la Poésie

Cyril Simon, Merryl Havard, Frederika Mareels et Hélène Blesch


CONCERT ANNULE

Depuis la découverte du quatuor de violoncelles de Bruxelles qui a existé entre 1934 et 1939, TetraCelli effectue des recherches sur ses prédécesseurs. S’identifiant aux 4 musiciens des années 1930, TetraCelli souhaite continuer les démarches engagées par ces artistes mais interrompues par la Seconde Guerre Mondiale.

Au programme : œuvres de Jongen, Absil, Challan, Darcy, Del Pueyo…


----


26/12/20 à 18H        Concert de Nouvel An – LUMACAMERATA            Le Delta

Lumacamerata, orchestre de chambre


CONCERT ANNULE

Pour une fois, ce concert prend place fin décembre et promet d’être encore plus festif que l’an dernier ! Les dix musiciens qui forment l’orchestre Lumacamerata se connaissent si bien qu’ils n’ont pas besoin de chef.

Au programme : un régal pour les oreilles, de la bonne humeur, et toujours une bonne dose de virtuosité !



----

07/02/21 à 11H                Trio LUZIGNANT                        Maison de la Poésie


CONCERT ANNULE


Avec une bonne humeur communicative, ces 3 musiciens ont à coeur de faire découvrir un répertoire varié, envoûtant et surprenant, notamment grâce aux arrangements de Jean-Louis Luzignant, professeur d'écriture de renom en France. Leur choix de pièces évolue sans cesse au gré de leurs coups de coeur musicaux inspirés de leur passion pour le répertoire symphonique, ainsi que du répertoire vocal où les bois (Sébastien Guedj au hautbois et Audrey Luzignant au basson) accompagnés par la harpe (Aurore Grailet) apportent une couleur très expressive.


----


28/02/21  à 11H                   CLARIAS                                Maison de la Poésie


CONCERT ANNULE


Quatuor de clarinettes avec Romuald Tenti, Valentine Dubrux, Géraldine Fastré et Mathieu Roskam


Avec pour principal objectif d’attiser la curiosité d’un large public, le répertoire du quatuor se veut diversifié, traversant de nombreux genres par le jazz, le tango, le classique, les airs d'opéra, les valses viennoises et présentant de nombreux compositeurs illustrant l’Histoire de la musique.


From Baroque to Tango   -     Au programme: Vivaldi, Waterson, Iturralde, Piazzolla, Gershwin...



----
    
14/03/21 à 17H                  Pierre SOLOT, piano                       Conservatoire
 

CONCERT ANNULE


Récital de piano autour d'Ernesto Lecuona, Chopin et Liszt


Musicien et artiste aux multiples talents, Pierre Solot vous propose de découvrir l’univers d’Ernesto Lecuona (1895-1963), pianiste et compositeur cubain. Ce concert mettra donc à l’honneur la musique de Lecuona, tantôt rythmique et dansante, tantôt sombre et mystérieuse. Le programme comporte aussi deux pièces incontournables du répertoire pour piano, l’une de Chopin l’autre de Liszt…


----

28/03/21 à 11H                       Duo 24b                             Maison de la Poésie

CONCERT ANNULE


Lucas Lemage et Maxime Pouillon, piano     -     Piano à 4 mains: Schubert et Brahms


C'est au cours de leurs études musicales à l'Imep que les deux jeunes pianistes se rencontrent. Quelques années plus tard, en souvenir de leurs années de colocations, ils fondent le duo 24b avec l'envie de partager et d'explorer les répertoires pianistiques les plus variés. En effet, leur projet tend avant tout à faire découvrir au public les grandes oeuvres du répertoire classique mais aussi certaines pages parfois méconnues du plus grand nombre. C'est la raison pour laquelle leurs concerts prennent parfois la tournure de "concerts commentés" en interaction avec le public.

Au programme : Brahms et Schubert


----

25/04/21 à 11H             Récital de trombone et piano      Maison de la Poésie
                              

CONCERT ANNULE

                       

David Rey est tromboniste solo de l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles. Depuis son projet de 2017, où il nous présentait son instrument lors d’un concert très didactique appelé « De la coulisse à la scène », de nouveaux projets sont nés. Cette saison-ci, nous l’accueillerons au côté du piano Grégory Leonti pour un projet nommé « Le trombone intime », récital qui  conviendra parfaitement à l’ambiance de la Maison de la Poésie.


----

23/05/21 à 11H              Pablo Matias Becerra, piano        Maison de la Poésie

Récital de piano autour d'Enrique Granados.


Pablo Matias Becerra a toujours eu des affinités avec les musiques hispaniques ou latino-américaines, mais celle qu'il développe avec la musique d'Enrique Granados est née lorsque le festival de l'Eté Mosan lui demanda de préparer un programme 100% Granados, pour le centenaire de la mort du compositeur.

Depuis, l'artiste a enregistré un CD consacré à cette musique, des oeuvres souvent peu jouées en concert et pour certaines presque jamais enregistrées: Valses poétiques, Scènes romantiques...

Ce récital vous fera découvrir un interprète sensible et passionné, impliqué ici dans son rôle de soliste, à côté de nombreux autres projets artistiques (Trio El Cuberdon, Granados "Finding the artist again", A night at the opera, Duo Gebhart et Becerra).


----

06/06/21 à 11H    Concert Offenbach – quintette et récitant   Maison de la Poésie

Gianna Canete Gallo, soprano / Virginie Petit, violon / Violaine Miller, alto / Paul Stavridis, violoncelle / Philippe Beaujot, piano / William Warnier, présentation


Découvrons la musique de chambre de Jacques Offenbach (1819-1880), assez méconnue, et des thèmes issus de ses opéras-bouffe. Grâce à l’un des meilleurs spécialistes d’Offenbach, Jean-Christophe Keck, les interprètes ont retrouvé le recueil intégral Harmonies des bois, qui rassemble trois pièces pour violoncelle et piano. Le reste sera consacré à ses tubes d’opéras, dont une partie en version instrumentale, et l’autre avec la soprano Gianna Cañete Gallo. La Barcarolle des Contes d’Hoffmann, Le rondeau du Brésilien de La Vie parisienne et d’autres incontournables seront au programme.




SAISON 2020-2021