Programme du concert du 13 / 12:

W.A. Mozart: sonate KV 304

G. Fauré: sonate n°1

M. de Falla: suite populaire espagnole

Marija Wüthrich-Savicevic est une jeune musicienne pleine de ressources ; elle a joué en tant que soliste et chambriste à travers l’Europe – en Suisse, Serbie, Macédoine, Allemagne, France, Italie, Suède et Norvège.

Née en Serbie en 1984, Marija a suivi sa première leçon de piano à l’âge de 6 ans à Herzeg Novi (Monténégro). A 8 ans, elle donnait déjà des concerts. Elle a régulièrement pris part à des concours nationaux et internationaux, et a remporté plusieurs prix (entre autres le Premier Prix du Concours pour Jeunes Pianistes de Nis, en Serbie, en 2002. Seconde au Concours International de Piano à Bitola, Macédoine, en 2001, et Premier Prix au Concours National de Belgrade en 2000). En 2010, Marija a décroché le Premier Prix au Concours International “Vittoria Caffa Righetti” en Italie.

Après avoir terminé ses études à l’école de musique de Belgrade, Marija a été admise au cours d’Aleksandar Madzar à l’Université des Arts de Bern (Hochschule der Künste Bern), en Suisse, où elle a terminé un Master de Piano. Des études approfondies suivirent avec Homero Francesch à l’Université des Arts de Zurich. Elle a été diplômée avec distinction en décembre 2009, et a terminé le cycle post-universitaire en piano au sein de la même école en 2010.

Déjà au cours de ses études, ses performances poétiques et fougueuses étaient reconnues dans de nombreux festivals de musique à la fois en Suisse et en Serbie. La fondation “Schweizerische Interpreten Stiftung” et la “Zürcher Hochschule der Künste” lui ont alloué des bourses d‘étude. Marija a retiré énormément d’inspiration de sa présence aux masterclasses de Wilhelm Brons, Wolf Harden, Arbo Valdma, Adrian Cox, Jokut Mihailovic et Jura Margulis.

La néo-zélandaise Simone Roggen vit en Suisse depuis 10 ans. Après avoir remporté le Diplôme de Soliste à la Lucerne Music School sous l’égide de Giuliano Carmignola, elle travaille maintenant dans des ensembles de haut-niveau en Europe, comme Camerata Bern et Spira mirabilis. A côté de sa vie bien occupée en quartet, elle dirige les second violons et est invitée en tant que soliste pour le Berner Kammerorchester, Geneva Camerata et Opus Bern. Elle joue régulièrement comme soliste à Auckland, Paris et autour de la Suisse.

Simone est Premier violon du Faust Quartet depuis 2012. A la recherche des nouvelles manières de communiquer avec le public, elle travaille non seulement au sein d’ensembles de musique de chambre, mais aussi aux côtés de peintres, sculpteurs et musiciens d’autres cultures.

13 / 12 / 2015  à 17h - Récital violon et piano