19/06/2016 - Quatuor de contrebasses



Quatre contrebassistes relèvent le défi d'un récital entièrement consacré à cet instrument méconnu qu'est la contrebasse.  Hristina Fartchanova, Gazmir Gjonaj, Hekuran Bruci et Marc Henne forment ce quatuor insolite. Au programme: pièces écrites pour la formation de quatuor ( Brumby, Alt ) et arrangements ( Bach, Joplin, Strauss) .


Hristina Fartchanova a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Christian Vander Borght, et est maintenant contrebasse-solo de l'Orchestre Royal Philharmonique de Liège.


Hekuran Bruci a également étudié auprès de Christian Vander Borght à Bruxelles, et est professeur de contrebasse et de musique de chambre depuis 2013 au Conservatoire de Charleroi. Il joue également régulièrement à l'OPRL et De Philharmonie (Anvers).


Marc Henne a aussi étudié la contrebasse au Conservatoire de Bruxelles et a joué dans de nombreux orchestres de chambres (dont l'orchestre symphonique de la RTBF, l'orchestre I Fiamminghi , Prima la musica...). Il est maintenant professeur de musique de chambre au Conservatoire de Namur et à l'académie de Tubize, et professeur de contrebasse à Nivelles et Tubize.


Gazmir Gjonaj a étudié dans la classe de Christian Vander Borght et est maintenant contrebassiste du Namur Chamber Orchestra, et est souvent amené à jouer avec l'OPRL et l'Orchestre National de Belgique.