L'ensemble PLUSSUNE...un quatuor féminin composé de:

3 pianistes et une clarinettiste doublée de 2 saxophonistes!
Mais elles sont 4 pour 1 piano…

Quatre femmes voyageant en duo, trio ou quatuor, dans un répertoire principalement du 20ème siècle.


                                                      *******

Diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles en solfège et du Conservatoire Royal de Mons en piano dans la classe de Mikhaïl Faerman, Marinette Cloos est professeure de piano au Conservatoire de musique de Ciney. Elle se produit régulièrement avec Cécile Dumont en duo piano à quatre mains. 

Passionnée de chanson française, elle a accompagné Luc Bothy dans son spectacle " Polilaboule". Elle a composé un cycle de chansons intitulé " Je voulais juste vous dire".

Dans le cadre des commémorations de la fin de la 1 ère guerre mondiale, Marinette Cloos a choisi et interprété des morceaux pour un spectacle retraçant la vie d'un jeune belge déporté civil, Désiré Nollomont.


Cécile Dumont a commencé ses études de piano au Conservatoire de Ciney avec Marie-Christine Saint-Mard. Elle les continue à l'Imep puis aux Conservatoires de Mons et de Bruxelles, où elle suit les cours de Diane Andersen au piano et André Siwy en musique de chambre.

Elle enseigne dans ces deux conservatoires en tant que chargée de cours. Actuellement, elle enseigne le piano et la musique de chambre au conservatoire de Ciney.

Elle a complété sa formation par l'étude de l'harmonie écrite, l'harmonie pratique et le contrepoint et a pratiqué l'improvisation sous l'impulsion de F. Cassol et G. List.

Elle s'est régulièrement produite en concert, principalement en musique de chambre, dans les formations de duos, trios, quintettes et en piano à 4 mains.

Avec Pierre Gilliard, elle a pratiqué la musique contemporaine et a réalisé la création sur CD de l’oeuvre de Fr. D’Haene « Pessoa revisited ».


Originaire de Durbuy, Sophie Borzée débute ses études de clarinette dans la classe de Léon Jacot au Conservatoire de Ciney. Elle reçoit une grande distinction ainsi que la médaille de la ville de Ciney en 2001 et obtiendra le 1er prix du concours Dexia. 

Elle poursuit ses études au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de R. Van Spaendonck. Elle se perfectionnera auprès de W. Boeykens lors de stages et auprès de P. Cuper au CNR de Versailles. Elle jouera en tant que soliste au festival "Juillet Musical de Saint-Hubert", au Festival "Durbuyssimo" ainsi qu'au Centre Culturel de Rochefort. Elle a participé à plusieurs concours, tels que le concours Debussy à Paris ou encore le Tournoi International de Musique à Rome. 

Actuellement, Sophie enseigne la clarinette et le saxophone à l'académie O.V.A de Remouchamps ainsi qu'au Conservatoire de Musique de Ciney et joue comme chambriste avec le quatuor "Clarias".


Après des Humanités Musicales dans la ville de Sax, Sarah Mossiat intègre la classe de piano de Juliette Longrée à Liège. Elle rejoint ensuite Diane Andersen, épaulée par Cécile Dumont, au Conservatoire de Bruxelles. Elle y obtient les traditionnels diplômes de solfège et diplôme supérieur de piano.

Elle y étudie aussi la musique de chambre chez André Siwy ; c'est à cette époque qu’elle enregistre, avec alto, un CD Ondine consacré à Bach, Schubert et Brahms.

Proche de l’univers des cuivres, Sarah forme un duo complice avec Pierre Malempré , trompettiste pluriculturel.  Il lui donne le goût de la musique latine qu’elle intègre volontiers à son répertoire soliste.

Soucieuse de partager son art, Sarah enseigne au Conservatoire de Musique de Ciney et à l’Académie de Courcelles. Diplômée en Education Musicale Willems, elle s’est perfectionnée auprès de Jacques Chapuis à Lyon et préside depuis 2011 le Festival de Musique Jeunes Talents à Celles.



RETOUR A LA SAISON 2018-2019

"C'EST SI BON...!"

Piano et clarinette

       le  16 JUIN 2019 - 11h

       Maison de la Poésie

       28, rue Fumal
       5000 - Namur

       10 euros
       1,25 euros (art.27)
       gratuit moins de 26 ans



PROGRAMME:


Arrangements de pièces de Gershwin, Cullen, Barber, Piazzolla, Mancini,Betti et Rossini