CONCERT DU NOUVEL AN, Brasserie François: 

J. Haydn, divertimento pour violoncelle et orchestre à cordes en ré majeur (Matthieu Widart, soliste)

M. Karlowicz, sérénade pour cordes op. 2             

A. Dvorak, deux valses op. 54 et Tempo di Valse, extrait de la sérénade op. 22

J. Brahms, deux danses hongroises pour violon et orchestre à cordes (Fasli Kamberi, soliste)

    En plus de leurs activités de concerts, ils participent à la création d’un conte musical, avec le comédien Emmanuel De Candido, écrit par Pierre Solot.  Une histoire de musiciens qui aborde l’évidence contrariée de l’immigration, le voyage, la pratique d’un art, le destin contraint d’hommes et de femmes et la force de l’amour, le conte rejoint sobrement la réalité passée des musiciens du NCO...

    Le Namur Chamber Orchestra préserve son homogénéité et la qualité de son travail en fidélisant durablement ses musiciens. Au fil des concerts, le NCO se révèle comme l’un des orchestres de chambre les plus importants en Belgique.


     Issus des Conservatoires Royaux belges, 11 musiciens essentiellement namurois se sont rassemblés autour d'un même projet: la création d'un orchestre de chambre basé dans la capitale de la Wallonie, le Namur Chamber Orchestra. Soutenu  par la Ville de Namur, la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'Asbl Cavatine, la Brasserie François et la Banque Belfius, cet orchestre à cordes entend profiter de l'expérience acquise par ses musiciens au sein de diverses formations orchestrales de renom, et se spécialiser dans le répertoire écrit particulièrement pour ce type de formations, depuis les premières partitions de l'époque baroque jusqu'à la création contemporaine.