David Heyes a étudié la contrebasse avec Laurence Gray et Bronwen Naish, plus tard au Royal College of Music de Londres, et a terminé ses études supérieures à Prague avec František Pošta (basse principale, orchestre philharmonique tchèque). Il a été tuteur spécialisé en contrebasse à la Wells Cathedral School pendant 22 ans, aux côtés d'un studio d'enseignement privé florissant et animé. Il est membre fondateur de Basso Bravura! (avec la soprano Sarah Poole), a fondé la Wells Double Bass Academy et la Farnham Double Bass Academy et est directeur artistique du Bass-Fest. Le travail collaboratif de David lui a valu un prestigieux prix du David Walter Charitable Trust de New York pour ses activités pionnières en tant que soliste, professeur, éditeur et commissaire de la nouvelle musique pour contrebasse.

Au cours des dernières années, David a composé un certain nombre d'œuvres originales qui ont été interprétées aux niveaux national et international. En 1986, David a fondé la maison d'édition Recital Music, qui possède maintenant le plus grand catalogue de musique pour contrebasse au monde et a écrit des articles et des critiques pour les principaux magazines spécialisés, notamment The Strad, Bass News, Professeur de musique, Contrebasse, ESTA News. & Vues et musique classique.






 

Annelies Boodts se produit fréquemment en tant que harpiste soliste, ainsi que dans des ensembles de musique de chambre dans son pays comme à l'étranger. Elle est diplômée du Conservatoire royal de Gand et du Conservatoire Sweelinck d'Amsterdam avec mention. À l'heure actuelle, elle est harpiste soliste à l'Orchestre Philharmonique de Liège et enseigne dans l'académie de Deinze.  


Martin Rosso est contrebassiste, soliste et éditeur de répertoire pour contrebasse. Il joue régulièrement sur scène dans son pays comme à l'étranger, en tant que soliste et dans des ensembles de musique de chambre. Par amour pour son Argentine natale, il a rassemblé un nouveau répertoire pour la contrebasse en solo sur la base des œuvres des plus célèbres compositeurs argentins. Martin est actuellement contrebassiste à l'Orchestre symphonique de La Monnaie de Bruxelles.

Récital harpe et contrebasse

par Annelies Boodts et Martin Rosso,

avec la participation de David Heyes

         23 février 2020 à 11h

         Maison de la Poésie - rue Fumal, 28
          Tarif: 10 euros / Art 27: 1,25 euros


Programme: pièces de D. Heyes, Sonate n°2 de J-S Bach, A Carmen Fantasy de Fr. Proto, Grande Allegro di Concerto alla Mendelsohn de G. Bottesini