Le Centre d’art d’Yvoir
l’art au coeur de la vallée mosane

Inauguré en septembre 2019, le Centre d’art d’Yvoir est le projet de deux musiciens professionnels, mari et femme, Nicolas et Cristina.
Ce lieu de culture s’intègre à présent dans une rue historique qui porte le nom de la Fenderie où la pierre locale était autrefois fendue. Il vous charmera par sa situation géographique et par la chaleur du mélange des matériaux utilisés (pierre, bois, argile,…) pour procurer au bâtiment sa nouvelle vocation.


Conçu pour le bien-être des artistes et du public, le Centre d’art d’Yvoir accueille régulièrement des concerts. Par ailleurs, il héberge durant toute l’année les activités de l’asbl Musicanto gérée par Cristina et Nicolas : cours, stages, récitals, réunions, etc.


L’accès n’est malheureusement pas possible pour les personnes à mobilité réduite : la salle se situe effectivement au premier étage sans ascenseur, compte tenu de certaines contraintes liées à la rénovation du bâtiment.

Photo: J. Forthomme

À 20 kilomètres au sud de Namur, vous rejoindrez aisément le Centre d’art d’Yvoir en voiture (parkings publics gratuits à cinq minutes à pied), en train (gare d’Yvoir à dix minutes à pied) ou en bus (n°433). Commerces, cafés et restaurants à proximité.
Cristina et Nicolas, animés par la conviction des bienfaits de l’art et de la beauté sur la société, se réjouissent de vous accueillir en ce lieu !


Centre d’art d’Yvoir - Rue de la Fenderie, 33 - 5530 Yvoir