PROGRAMME:


G. Fauré          Fantaisie pour flûte et piano

Cl. Debussy      Bilitis pour flûte et piano

M. Marais        Les Folies d’Espagne

G. Huë            Fantaisie pour flûte et piano

M. Ravel          Pavane pour une infante défunte

Fr. Poulenc      Sonate pour flûte et piano

Née à Termonde en 1979, Lieve Goossens fait ses études aux Conservatoires Royaux de Gand, d’Anvers et de Saarbrücken. Elle est lauréate de plusieurs concours: Mozart (Wiesbaden), Tenuto, Axion Classics,… De 2000 à 2002, elle fait partie de l’Orchestre de l’Union Européenne; de 2002 à 2005, elle est piccolo solo du Staatsorchester de Saarbrücken et depuis septembre 2005, flûte solo de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Elle fait partie de l’ensemble I Solisti del Vento et depuis septembre 2010 elle est professeure de flûte au Conservatoire Royal d’Anvers. Depuis 2015, elle est également chargée des cours de traits d’orchestre au Conservatoire Royal de Liège.


                                                    *******


Ayant depuis toujours été attiré par la musique d'ensemble et le plaisir de communication qu'elle procure, c'est tout naturellement que, dès la fin de ses études aux Conservatoires de Liège et de Bruxelles, Geoffrey Baptiste se dirige principalement vers la musique de chambre, ainsi que vers le métier de pianiste d'orchestre. 

Il a ainsi fondé deux ensembles: le duo b!z'art (avec le pianiste André Roe) et le duo dzêta (piano et violon, avec Aude Miller), avec lesquels il se produit régulièrement en Belgique, France, Luxembourg, Italie, ... 

A côté de ces concerts de musique de chambre, Geoffrey est, depuis 2006, pianiste et célesta attitré de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, au sein duquel il a donné plus de 100 concerts. Il collabore également avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg et le Philharmonie Zuidnederland. 

En Janvier 2010, il a joué la Fantaisie sur des airs polonais de F. Chopin, accompagné par l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège sous la direction de François-Xavier Roth.

Parallèlement à ses activités artistiques, Geoffrey partage sa passion pour la musique en tant que professeur de piano et accompagnateur à l'académie de musique Ourthe-Vesdre Amblève de Remouchamps. 

Geoffrey est par ailleurs lauréat de divers concours en Belgique, France et Italie, dont le concours Dexia Classics où il fut récompensé tant en musique de chambre qu'en piano soliste.



RETOUR A LA SAISON 2018-2019


FANTAISIE - RECITAL DE  FLUTE ET PIANO
par LIEVE GOOSSENS et GEOFFREY BAPTISTE

le 31 MARS 2019 - 11h

         Maison de la Poésie
         28, rue Fumal
         5000 - Namur

10 euros / 1,25 euros (art.27)
gratuit moins de 26 ans